Le Potier de Margaritès  
 
Accueil
 
Généralités
 
Excursions
 
Bonnes adresses
 
Locations de vacances
 
Images de Crète
 
Impressions de Crète
 
Vivre en Crète
 
Immobilier en Crète
 
Téléchargements
 
Evènements
 
Contact

Le village de Margaritès se situe à environ 28 km au Sud-Est de Rethymno et c'est un des hauts lieux de la poterie en Crète.

Pour vous y rendre, suivez l'ancienne nationale qui longe la mer en direction d'Héraklion jusqu'à l'échangeur de Sfakaki et restez sur cette route pour traverser Stavromenos puis Viran Episkopi en direction de Perama. A 11 km de Sfakaki, vous prendrez à droite en direction de Margaritès qui se trouve à environ 6 km de ce carrefour. Traversez le village ( ça monte) jusqu'à apercevoir ce magasin ci-dessous :

                           

Il est tenu par Ilias Spyridakis, un sympathique potier passionné par son art et qui s'empressera de vous faire visiter ses deux boutiques de part et d'autre de la rue.

Dites-lui que vous venez de la part d'Andreas de Skouloufia mais pensez qu'il ne parle pas français mais par contre très bien anglais.

Maintenant, ça vous dit d'avoir un apreçu de son art ?

C'est ICI sinon Retour

© 2010 Vie en Crète